Chez les joueurs du HBC Nantes comme chez les supporteurs, c'est la déception. Certains avaient suivi le club, jusqu'à Cologne, les autres ont entièrement rempli la Trocardière de Rezé, pour suivre sur écran géant, cette finale historique pour le HBC Nantes.
L'histoire du HBC Nantes à Cologne, c'est d'abord l'histoire d'une défaite cruelle contre Montpellier en finale de la Ligue de Champion. C'est aussi cette superbe image, à Cologne, de supporters nantais battus mais souriants et chantant en chœur la Marseillaise avec les Montpelliérains à la sortie du match.
A Rezé, près de Nantes, ceux qui n'avaient pas fait le déplacement, ce sont retrouvés dès 17h, dans leur salle fétiche, à la Torcardière. 1500 supporteurs du HBC, avaient enfilé le maillot, portant les espoirs d'une victoire nantaise. Ils ont chanté, beaucoup, encouragé leur équipe aussi, et au coup de sifflet final, il y avait de la déception évidemment.
Les témoignages sont partagés : "Ils ont quand meme fait une belle compétition !" ou encore "un petit peu déçu mais ce n'est pas grave ! En plus c'est un autre club français qui a gagné, c'est super aussi !".
Un autre supporteur conclue plein d'espoir : "ils ont fait deux jours extraordinaires. On ne peut que les remercier. On la gagnera cette Ligue des Champions, j'en suis sûr."
De Nantes à Cologne en Allemagne, les Nantais ont marqué de violet l'Europe du Hand-ball. Une si belle aventure qui donne déjà envie de revenir l'année prochaine.