Les Métalleux trépignaient d’impatience depuis deux ans. Privés de leur festival de Clisson. Et à 10h30, ce vendredi matin, les premiers concerts ont démarré dans une ambiance surchauffée.
Deux ans qu’ils attentaient son retour ! Ils étaient là tôt les Métalleux à faire la queue aux entrées, à attendre l’ouverture des portes du mythique site de Clisson. Pour rien au monde, ils n’auraient voulu rater le début du Hellfest.
Les premiers décibels sont sortis des amplis à 10h30. Les festivaliers savourent pleinement après une journée d'hier passée pour beaucoup dans les transports comme le rapporte notre journaliste Vincent Raynal dans son reportage...
Premier jour de concerts avec à l'affiche une cinquantaine de groupes parmi lesquels Burnings Heads, Deftones, Laura Cox, The offspring, Volbeat, Seth ou encore le duo landais The Inspector Cluzo que nous avons interviewé il y a quelques jours et nous confiait que sa venue au Hellfest représentait un immense défi et en même temps un immense plaisir...
Jusqu’au 26 juin, 350 artistes vont se succéder sur les 6 scènes avant le concert final de Métallica, le dimanche 26 juin.