replay

REPLAY. Flamme olympique en Loire-Atlantique : le cavalier Roger-Yves Bost allume le chaudron à La Baule

Plus sur le thème :
Roger-Yves Bost sera le dernier relayeur de la flamme olympique le 5 juin 2024 à La Baule

Le cavalier Roger-Yves Bost était le dernier relayeur de la flamme ce mercredi 5 juin en Loire-Atlantique. Il a allumé le chaudron à La Baule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le champion olympique Roger-Yves Bost, médaillé d'or à Rio 2016 du saut d'obstacles par équipes, était le dernier relayeur de la flamme olympique ce mercredi soir à La Baule. 

"C'est quelque chose qu'on voit à la télé normalement. On ne pensait pas qu’on allait faire ça cette année. Il y a plein d’athlètes qui le font, mais c'est vrai que c'est un honneur", a-t-il confié dans une interview accordée à Olympics.com.

Le cavalier a allumé le chaudron Place des Salines, marquant la fin de journée de la torche olympique, mais aussi la fin de son parcours en Pays de la Loire.

Après un périple parti ce mercredi matin de Saint-Sébastien-sur-Loire, la flamme a longé le remblai de La Baule, ponctuant une journée d'animations dans la ville.

durée de la vidéo : 00h00mn59s
Flamme olympique en Loire-Atlantique - allumage du chaudron ©France.tv Paris2024

Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information