VIDEO. Triathlon Audencia - La Baule 2021 : une course Elite inédite

Le triathlon Audencia La Baule est de retour un an après l’annulation due au Covid-19. Avec une spécificité cette année : la course Elite en relais mixte

Les passionnés de triathlon dans la région n’ont pas pu honorer le rendez-vous 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, alors ils sont encore plus nombreux cette année à participer à cette 34e édition du triathlon Audencia La Baule.

Onze courses au total, aussi bien pour les novices que pour les athlètes confirmés. 7000 athlètes présents sur deux jours d’épreuves.

C’est ça aussi l’événement majeur baulois, une discipline où l’équipe de France a remporté une jolie médaille de bronze aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo.

Alors certes ce n’est pas la date idéale pour avoir le plus beau plateau espéré puisqu’au même moment se tiendra une manche de la super ligue de triathlon à jersey qui réunira les meilleurs mondiaux. Mais des noms bien connus du triathlon international seront présents samedi après-midi sur la côte d’amour. À l’image de Raoul Shaw (Liévin) et d’Aurélien Raphaël (Poissy) chez les hommes ou encore de Justine Guérard (Liévin) chez les femmes.

Un format de courses inédit avec deux hommes et une femme dans la même équipe. Trois triathlètes qui vont se relayer individuellement avant d’effectuer un dernier passage à trois.

Une petite quinzaine d’équipes de D1 et D2 seront présentes sur la ligne de départ.

Applaudis comme il se doit par les 70 000 spectateurs attendus sur La Baule. Et entourés par les 450 bénévoles de ce Triathlon Audencia La Baule.

Réalisation ATV Vision Live (Régis Réveillé /Jean-Philippe Boudaud) et ses équipes

 

►Commentaires assurés par Anthony Brulez, journaliste à France 3 Pays de la Loire avec notre consultant Laurent Szewczyk, entraineur du club de Liévin. 

Retrouvez également ici tous les résultats de cette course et les meilleurs moments en diaporama

►Les résultats complets de la relais Mixte Elite, édition 2021

résultats complets de la relais Mixte Elite

►L'analyse de la course par Anthony Brulez

►La course en diaporama vidéo (Photos Frédéric Sénard /Andencia)

On se retrouve en direct dès 9H30 ce dimanche 18 septembre pour le Distance S, suivi du Tri-Avenir à 12h30 et enfin le fameux Distance M, la course de référence reservée aux seuls licenciés, dont le départ sera donné lui à 14h30.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
triathlon audencia la baule sport