La ministre des Sports a fait le déplacement ce mercredi 5 juin pour le passage de la flamme olympique en Loire-Atlantique. Amélie Oudea-Castera est un peu sur ses terres à La Baule.
Après Marseille, Toulouse ou encore à Caen, Amélie Oudea-Castera était ce mercredi soir 5 juin à La Baule.
"Je suis aujourd'hui ici, entre Loire et Atlantique, avec les élus qui se sont engagés, qui ont fait ce pari du sport, ce pari de l'olympisme. C'est des terres que je connais bien. Depuis plus de 20 ans, je viens ici. C'est un grand bonheur".
La ministre a profité de sa venue à La Baule pour inaugurer un club de tennis aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga. L'ex-champion de tennis sarthois était d'ailleurs l'un des derniers relayeurs de la journée à La Baule.
Il y a cet engouement, on le sent, et ça nous rend très heureux
Amélie Oudea casteraMinistre des Sports
Le passage de la flamme olympique, "c'est déjà plus d'1,2 million de Français qui disent leur bonheur de partager ces moments, de voir leur territoire mis à l'honneur, de célébrer de grandes personnalités, des champions du sport, des bénévoles du mouvement sportif, mais aussi des héros du quotidien".
"Une très bonne dynamique"
Côté jeux paralympiques, 900 000 billets sur les 2,8 millions de places ont été mis en vente à ce jour.
Pas de quoi inquiéter la ministre.
"Traditionnellement, beaucoup de places se vendent toujours entre les jeux olympiques et les jeux paralympiques, rassure la ministre, précisant qu'il y a "une très bonne dynamique" et rappelant que les athlètes paralympiques sont mis en valeur "au cœur des jeux olympiques".
On veut vraiment qu'olympisme et paralympisme soient ensemble, comportent les mêmes valeurs
Amélie Oudea CasteraMinistre des Sports
La flamme olympique passe par la Bretagne ces 6 et 7 juin avant d'embarquer pour une traversée de l'Atlantique avec Armel Le Cléac'h qui a allumé le chaudron mardi soir aux Sables d'Olonne en Vendée.
Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv