La mort d'un plaisancier fauché par une vague déferlante

Un homme de 58 ans est mort après être tombé de son embarcation à bord de laquelle se trouvait également son épouse. Ils naviguaient au large de Pornichet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé sur le plateau de la banche au large de Pornichet. 

Un homme de 58 ans et son épouse étaient à bord de leur embarcation, quand le plaisancier, victime d'une vague  déferlante est tombé à l'eau.

Sa femme a bien tenté de le remonter à bord mais l'homme a fait un malaise.

Les secours ont été prévenus vers 15 heures par un autre plaisancier. 

Le Cross Etel, centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, a fait appel à un large dispositif de secours dont les vedettes SNS 203 La Côte d’amour et SNS 667 Patron Gildas Martin de la Société nationale des sauveteurs en mer de Pornichet.

Le semi-rigide de la station de pilotage de la Loire La Couronnée, les vedettes de la gendarmerie maritime P620 Sevre et P 801 Armet, le SMUR 44 et les pompiers ont également été sollicités.

"A 15h30, l’homme en arrêt cardio-respiratoire est pris en charge par la vedette SNS 203 La Côte d’amour qui débute le massage cardiaque, précise la préfecture maritime, la victime est prise en charge à quai à Pornichet à 16h07 par le SMUR 44, son décès ne peut malheureusement qu’être constaté à 16h15".

L'épouse du plaisancier décédé, une femme de 54 ans, a été transportée vers le centre hospitalier de Saint-Nazaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information