Les canard givrés iront à l'eau ce 1er janvier à La Baule

C'est une tradition. Tous les ans, les canards givrés se mettent à l'eau à la Baule. Images et sensations garanties par une eau à... 12°C. Gla gla gla !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Démarrer l'année par un bon bain... à 12°C ! La tradition est vivifiante et on l'a doit à une association de La Baule, les Canards Givrés.
Ces derniers (les canards donc) ont donné rendez-vous comme tous les ans, ce 1er jour de l'année pour un bain dans l'océan à 15h30. 

Et ils seront apparemment nombreux à se baigner en ce vendredi 1er janvier. Ouverte à tous, l'opération permet de marquer ce passage à la nouvelle année. 
Mais pas obligé de se mouiller, si vous êtes trop frileux, un bon soutien est bienvenu sur la plage pour encourager les "Givrés" du maillot de bain. Car même si les températures ont déjà été plus basses, il faut quand même se lancer pour entrer dans l'eau ! 

Les baigneurs sont invités à se retrouver à 15h, déguisés en canard ou en tenue de fête, dans le hall de la mairie de La Baule (avenue Olivier-Guichard). Le bain est prévu à 15h30 en face de l’avenue Olivier-Guichard.

A noter que pour réchauffer les givrés, l'association des hôteliers baulois offrira une collation accompagnée de chocolat ou vin chaud aux baigneurs. Ça mérite bien un petit bain, ça ! 

(animation gratuite).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité