• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les canard givrés iront à l'eau ce 1er janvier à La Baule

Les Canards Givrés, le 1er janvier 2015 à La Baule. / © DR / Les Canards Givrés
Les Canards Givrés, le 1er janvier 2015 à La Baule. / © DR / Les Canards Givrés

C'est une tradition. Tous les ans, les canards givrés se mettent à l'eau à la Baule. Images et sensations garanties par une eau à... 12°C. Gla gla gla !

Par Olivier Couvreur

Démarrer l'année par un bon bain... à 12°C ! La tradition est vivifiante et on l'a doit à une association de La Baule, les Canards Givrés.
Ces derniers (les canards donc) ont donné rendez-vous comme tous les ans, ce 1er jour de l'année pour un bain dans l'océan à 15h30. 

Et ils seront apparemment nombreux à se baigner en ce vendredi 1er janvier. Ouverte à tous, l'opération permet de marquer ce passage à la nouvelle année. 
Mais pas obligé de se mouiller, si vous êtes trop frileux, un bon soutien est bienvenu sur la plage pour encourager les "Givrés" du maillot de bain. Car même si les températures ont déjà été plus basses, il faut quand même se lancer pour entrer dans l'eau ! 

Les baigneurs sont invités à se retrouver à 15h, déguisés en canard ou en tenue de fête, dans le hall de la mairie de La Baule (avenue Olivier-Guichard). Le bain est prévu à 15h30 en face de l’avenue Olivier-Guichard.

A noter que pour réchauffer les givrés, l'association des hôteliers baulois offrira une collation accompagnée de chocolat ou vin chaud aux baigneurs. Ça mérite bien un petit bain, ça ! 

 / ©
/ ©
(animation gratuite).

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus