Triathlon Audencia La Baule 2018 : 7 000 triathlètes sur la ligne de départ

© Frédéric Sénard
© Frédéric Sénard

Le Triathlon Audencia-La Baule, rendez-vous incontournable du Triathlon en France, accueille chaque année plus de 7 000 triathlètes amateurs, débutants et
confirmés sur des challenges adaptés à tous les âges et tous les niveaux. Cette 31e édtion signe le retour du Grand Prix hommes et femmes.

Par Claude Bouchet

Les formats de course divers et variés permettent à chacun de trouver l’épreuve à son niveau de pratique, que ce soit pour un moment de plaisir en famille, une compétition entre collègues ou tenter une performance personnelle.
Cette année marque le grand retour de la Finale du Grand Prix de Triathlon qui a déjà connu de belles heures à La Baule, de 1996 à 2011.

Les meilleurs triathlètes français et internationaux sont présents ce week-end des 22 et 23 septembre – notamment les membres du relais mixte Champions d’Europe et Champions du Monde en titre – pour ces deux courses
qui décernent les titres de Champions et Championnes de France des clubs de 1re Division.

Cette 31e édition se déroule, comme chaque année, dans une ambiance festive et bon enfant, portée par les encouragements des quelques 50 000 supporters présents sur le remblai tout au long du week-end.

De plus, l’événement est une priorité à chaque début d’année scolaire pour les étudiants. Au-delà de l’expérience sportive, c’est un grand projet pédagogique. L’organisation est orchestrée par les 24 étudiants de l’Association Audencia Triathlon.

C’est l’ultime rendez-vous de la saison : le terrain de jeu où le triathlon prend tout son sens.

►Le Triathlon Audencia La Baule 2018 en chiffres
 

Sur le même sujet

Les + Lus