Le triathlon Audencia-La Baule fête ce week-end ses trente ans !

1988, Luc Chatellier organise le 1er triathlon Audencia-La Baule : 2 courses et 300 athlètes. Aujourd’hui, c’est Hervé Delaunay qui accompagne les étudiants d’Audencia. 6 courses, 6000 athlètes, pour la 30ème édition en 2017. Rendez-vous les 16 et 17 septembre !  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année encore, les élèves d’Audencia Business School se sont mobilisés pour organiser le Triathlon Audencia-La Baule : 24 organisateurs et 350 bénévoles, soit pas moins de 374 étudiants, pour une trentième édition réussie !
Créé en 1988, le triathlon comprenait alors 2 courses, contre 6 aujourd’hui. Cette année, 6000 athlètes seront sur la ligne départ du triathlon, en solo ou en équipe.

Hervé Delaunay directeur de la course et Jérémy Paillusson président de l'association étudiante étaient les invités d'Alicia Fall dans 9h50 le matin le mardi 12 septembre.

La Baule s’étend le long d’une large baie de 9km, membre du club des plus belles du monde. Sa longue plage de sable fin en a fait l’une des stations balnéaires les plus réputées d’Europe.  Il s’agit donc de l’endroit idéal pour permettre aux athlètes de vivre une course exceptionnelle. Forte d’un littoral unique, La Baule est également une ville sportive : voile, tennis, golf et équitation constituent les grands classiques. Viennent s’ajouter des sports novateurs et éclectiques comme le kitesurf, le horsesurfing, le hockey sur gazon, etc.



Le Triathlon Audencia-La Baule en quelques chiffres : 

  • Plus de 143 000 pratiquant(e)s dont près de 60 000 licencié(e)s en 30 ans 
  • 2009, c'est l'année où le Triathlon Audencia-La Baule se voit décerner le label «Développement durable, le sport s’engage» par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). C’est un véritable gage de qualité puisqu’en 2009, seules 14 organisations sportives ont été accréditées par ce label
  • 60 000 spectateurs sur deux jours durant l'édition 2016 
  • 26,2 % des lienciés sont des femmes 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information