Triathlon Audencia-La Baule : une 35ème édition inédite sur trois jours !

Rendez-vous emblématique des passionnés de la région, le Triathlon Audencia-La Baule est de retour ce week-end sur le remblai baulois du 16 au 18 septembre. Une édition soutenue par France 3 Pays de la Loire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus grand événement sportif d'Europe organisé par des étudiants 

Depuis de plusieurs années, l'organisation du triathlon est remis entre les mains des étudiants d'Audencia Business School, école de commerce nantaise. Pendant plus de 10 mois, 24 d'entre eux ont eu pour mission de préparer cet événement exceptionnel qui réunit chaque années des milliers d'athlètes et spectateurs sur la plus belle baie d'Europe. 

Une compétition remplie de valeurs

Le Triathlon Audencia-La Baule, est considéré comme le 1er triathlon de France en terme d'athlètes handisport. Porteur de valeur, l'événement réunit près d'une centaine de sportifs handisports au cours du week-end. L'investissement des équipes organisatrices et la création du projet Trimmersion en 2015 qui initie les plus jeunes en situation de handicap au Triathlon, fait de cet événement sportif, un événement accessible à tous. 

Fidèle au label Agenda 21 " Développement durable le sport s'engage" obtenu en 2009 par la Comité national olympique et sportif français, la compétition s'inscrit cette année encore dans une démarche de développement durable. Lors de la course mais aussi tout au long de la préparation, des actions et initiatives responsables sont mis en place pour réduire l'impact environnemental de l'événement. 

La Baule accueille les Championnat d'Europe Jeunes 2022

Cette année, un nouveau défi attend les étudiants : en parallèle du triathlon, l'association reçoit pour la première fois les Championnats d'Europe Jeunes 2022. Un événement qui donne une dimension nouvelle au Triathlon Audencia-La Baule. 

Pour l'occasion et avec 21 courses au compteur,  l'événement qui dure habituellement 2 jours, sera reparti sur 3 jours consécutifs. 

De quoi ravir les sportifs professionnels et amateurs, mais également le grand public qui se déplace nombreux chaque année pour assister à la compétition. 

Des courses à suivre avec France 3 Pays de la Loire

Nos équipes seront mobilisées dès vendredi pour proposer aux internautes l'ensemble des courses sur le site de France 3 Pays de la Loire et sur la plateforme france.tv