Machecoul en Loire-Atlantique : le collège Raymond Queneau fermé pour cause d'inondation

Le collège Raymond Queneau de Machecoul a été contraint de renvoyer ses élèves dans leurs foyers jeudi, l'établissement restera fermé également ce vendredi par mesure de précaution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi après-midi, Béatrice Suchet la principale du collège Raymond Queneau, constatait avec le maire de Machecoul la rapide montée des eaux sur le boulevard Jean de Grandmaison qui dessert l'établissement.

"Le Falleron qui passe derrière le collège  inonde le terrain de camping mais aussi les cours de récréation et sur le boulevard les égouts refoulent l'eau." témoigne la principale du collège.

Elle n'a jamais vu ça mais on lui a raconté qu'avant son arrivée il y a quatre ans, le Falleron était déjà sorti de son lit pour envahir les terrains environnants.

Jeudi, les eaux sont montées en une heure. Le maire a donc proposé de fermer le collège et l'école Sainte-Honoré.

Les 400 élèves dont la plupart sont véhiculés pour rejoindre le collège ont été invités à quitter l'établissement dès jeudi 15h30 avant qu'il ne devienne totalement inaccessible.

Après un pic de crue du Falleron vers 22h jeudi soir, ce vendredi matin les eaux s'étaient retirées du boulevard mais le collège restait toutefois fermé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information