Machecoul en Loire-Atlantique : le collège Raymond Queneau fermé pour cause d'inondation

Le boulevard Jean de Grandmaison à Machecoul a été inondé dans l'après-midi de jeudi. / © Google Street View
Le boulevard Jean de Grandmaison à Machecoul a été inondé dans l'après-midi de jeudi. / © Google Street View

Le collège Raymond Queneau de Machecoul a été contraint de renvoyer ses élèves dans leurs foyers jeudi, l'établissement restera fermé également ce vendredi par mesure de précaution.

Par Olivier Quentin

Jeudi après-midi, Béatrice Suchet la principale du collège Raymond Queneau, constatait avec le maire de Machecoul la rapide montée des eaux sur le boulevard Jean de Grandmaison qui dessert l'établissement.

"Le Falleron qui passe derrière le collège  inonde le terrain de camping mais aussi les cours de récréation et sur le boulevard les égouts refoulent l'eau." témoigne la principale du collège.

Elle n'a jamais vu ça mais on lui a raconté qu'avant son arrivée il y a quatre ans, le Falleron était déjà sorti de son lit pour envahir les terrains environnants.

Jeudi, les eaux sont montées en une heure. Le maire a donc proposé de fermer le collège et l'école Sainte-Honoré.

Les 400 élèves dont la plupart sont véhiculés pour rejoindre le collège ont été invités à quitter l'établissement dès jeudi 15h30 avant qu'il ne devienne totalement inaccessible.

Après un pic de crue du Falleron vers 22h jeudi soir, ce vendredi matin les eaux s'étaient retirées du boulevard mais le collège restait toutefois fermé.

Sur le même sujet

Les + Lus