La Cour d'assises de la Loire-Atlantique consacrera deux semaines au procès des amants poursuivis pour l'assassinat d'Anne Barbot, en mars 2013 son mari avait signalé sa disparition avant que son corps ne soit retrouvé carbonisé dans son automobile
La date n'est pas encore définitivement fixée pour la cession de janvier prochain. La confirmation interviendra en octobre. Les jurés devront juger les amants diaboliques.
Le 16 mars 2013, Didier Barbot signale la disparition de son épouse Anne, âgée de 38 ans. Elle n'a pas rejoint au petit matin le super marché où elle travaille. Durant plusieurs jours les environs de Vritz, en Loire-Atlantique, sont passés au peigne fin, avant que que son corps ne soit identifié dans le coffre d'une voiture calcinée dans la forêt de Saint-Michel-et-Chanveaux.
Les échanges téléphoniques confondent les amants diaboliques
Les enquêteurs vont aller de découvertes en découvertes, les réseaux téléphoniques GSM sont une mine d'informations pour les gendarmes. Ils établissent la liaison de Didier Barbot avec Stéphanie Livet. La nuit qui précède le signalement de la disparition d'Anne Barbot, leurs portables ont échangé plus de 80 SMS... Et puis il y a cette décision bizarre de Didier Barbot qui signale la disparition de son épouse avant même d'avoir tenté de la joindre !Les amants passent aux aveux, Anne Barbot a été étranglée avec un lien servant à attacher les balles de pailles, puis frappée à coups de bûche...
Les jurés devront apprécier les responsabilités de l'une et de l'autre, les deux amants encourent la réclusion à perpétuité.