Braquage en série dans les magasins Picard de l'Ouest

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raphaëlle Besançon

Depuis le mois de mars dernier, six magasins Picard ont été attaqués dans l'Ouest de la France. Derniers en date: mardi 19 mai en Vendée et le lendemain, en Loire-Atlantique.

Le sort s'acharne sur les supermarchés de produits surgelés Picard. Depuis le mois de mars, six d'entre eux ont été cambriolés dans l'Ouest de la France.

Bien sûr, ce n'est pas la dernière "papillote de saumon, fondue de poireau" qui intéresse les braqueurs mais bien la caisse. La dernière attaque en date c'est celle de Trigniac, en Loire-Atlantique, le 20 mai. L'homme, non armé, est tout de même parvenu à partir avec le contenu de la caisse et du coffre. A pied.

Autres noms sur la blacklist: le magasin Picard de la Roche-sur-Yon attaqué mardi 19 mai. Butin: 1200 euros. Celui de Rezé, attaqué le 24 avril. Butin 400 euros. Un des trois magasins Picard d'Angers attaqué le 20 avril, puis le 8 mai... Six braquages au total à l'encontre de l'enseigne Picard qui n'a pourtant pas le vent en poupe. Rappelons que l'enseigne, qui engendre 1,4 milliard de chiffre d'affaire, a été mise en vente en 2014.

L'affaire a été prise en charge par la police judiciaire et selon nos confrères de Ouest France, la société Picard aurait décidé de faire appel à une agence de sécurité.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.