• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Cambriolages : faites le 17 !

Attention les cambrioleurs vivent leur haute-saison l'été. / © CC / Bousure / Flickr
Attention les cambrioleurs vivent leur haute-saison l'été. / © CC / Bousure / Flickr

Avec l'été et les départs en vacances, le risque de cambriolages augmente. Police et gendarmerie sur les réseaux sociaux et dans les transports multiplient les messages de prévention. 

Par Xavier Collombier

Affichettes dans les transports nantais

Depuis le 1er juillet, l'affiche est dans tous les transports nantais. Un appel à la vigilance signé de la police pour prévenir les cambriolages cet été principalement dans les zones pavillonnaires de l'agglomération nantaise. 

Comme souvent en matière d'affaires de police, les témoignages, les enquêtes de proximité et l'îlotage sont les clés pour réduire les délits en période estivale. Un seul réflexe cet été pour nous voisins, le 17 en cas de doute ou d'activité suspecte.
"Face à des agissements délictueux, il permet à la Police Nationale d'intervenir dans les délais les plus brefs afin d'en interpeller les auteurs. À Nantes, ce sont 515 appels 17 par mois qui parviennent au Centre d'Information et de Commandement." 

L'appel des gendarmes

CAMBRIOLAGES: APPEL A LA VIGILANCESemaine du vendredi 26 juin au jeudi 02 juillet 2015Cette semaine, le nombre de...

Posted by Gendarmerie de Loire-Atlantique on vendredi 3 juillet 2015


La gendarmerie de Loire-Atlantique sur sa page Facebook pendant toutes les vacances va multiplier également les messages de prévention. Dans l'agglomération nantaise, de plus en plus de communes ont souscrit à l'opération "tranquillité vacances", chaque voisin se métamorphosant en îlotier en opérant des rôdes dans les quartiers désertés pendant les transhumances d'été. 
Policiers et gendarmes rappellent également quelques conseils avant de partir à retrouver sur la page dédiée du site du ministère de l'intérieur. Ne pas communiquer sur les réseaux sociaux en mode public vos dates d'absence, ne pas laisser une clé sous le paillasson, conserver copie de vos factures et photos de vos objets de valeurs sur un disque dur, transférer vos appels vers votre téléphone portable, autant de pistes pour pouvoir tout oublier une fois sur la plage.
Recrudescence des cambriolages

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus