Cocktails Molotov lancés sur un squat de migrants à Nantes : un réfugié tchadien raconte "On a compris que c'était un attentat"

O. est Tchadien. Il a fui une dictature pour se réfugier à Nantes et était présent dans la maison de la rue Fontaine des Baronnies, dans le quartier du Bas-Chantenay, dans la nuit de samedi à dimanche, quand les trois cocktails Molotov ont été jetés en direction du squat. Il raconte ce qu'il a vécu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

O. est un migrant tchadien présent depuis presque un an dans ce squat de la rue Fontaine des Baronnies, à Nantes. 

"Le premier est tombé ici, dans la cuisine. Le deuxième dans le salon près des chaussures... Le troisième est tombé en bas (dans la cour, NDLR)" raconte O. qui a vécu les jets de cocktails Molotov dans le squat de migrants occupé depuis un an par une quarantaine de Somaliens, Soudanais, Erythréens, Ganéen ou encore Tchadiens. 

>> Voir le témoignage de O., migrant tchadien arrivé il y a presque un an dans le squat visé par les cocktails Molotov : 

"Tout de suite, on a entendu le bruit et vu la lumière des flammes. On a compris que c'était un attentat. Avec quelques copains, on a essayé d'éteindre les flammes". Les migrants présents à cette heure tardive du soir utilisent alors de l'eau et des couvertures pour éteindre le feu. 
Heureusement, en ce samedi soir, les nombreuses personnes qui dorment habituellement dans la pièce ne sont pas encore rentrées. Le sinistre aurait pu être dramatique. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information