Deux nantais sont soupçonnés d'avoir commandité la culture géante de cannabis de Malville

Après des mois de surveillance, la Brigade de recherche et d'intervention de Nantes a interpellé mardi 23 juin deux frères suspectés d'avoir chapeauté la plus grande culture de cannabis de l'Ouest de la France. Ils ont été transféré à Rennes vendredi et mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rappelez-vous, en janvier 2015, on découvrait qu'une villa de Malville abritait 4.500 plants de cannabis. Les 350 m² de l'habitation était entièrement occupés par cette culture finalement découverte par les autorités. Seuls les jardiniers, chargés de soigner les plants pour maximiser la production, avaient alors été arrêtés.

Mardi 23 juin, la Brigade de recherche et d'intervention de Nantes a interpellé deux frères qu'elle avait placés sur écoute depuis plusieurs semaines. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de tout: la location de la villa, l'achat de matériel (ventilateur, générateur électrique, pompe à eau, lampes...) et l'organisation de la culture. Mardi après-midi un autre homme a été arrêté. De même le lendemain. 

Selon nos confrères du Ouest France, les suspects auraient entre 25 ans et 36 ans et ont été déférés vendredi devant la juridiction interrégionale spécialisée à Rennes dans le but d'y être mis en examen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité