Lorient et Nantes se neutralisent, score nul 0-0 à la fin du match, un match sans véritables temps forts, quelques occasions ratées d'un côté comme de l'autre, lors de cette 19ème journée de Ligue 1
Malgré de très nettes occasions en fin de rencontre, Lorient n'a jamais réussi à prendre en défaut une formation nantaise solide sur ses bases, (0-0), samedi, lors de la 19e journée de Ligue 1.
Avec 26 points à la trêve et une septième place provisoire, le chemin du maintien est bien dégagé pour les Morbihannais. Nantes, 12e avec 24 points samedi soir, n'est pas non plus trop en danger, mais les Canaris n'ont engrangé qu'une victoire sur les neuf derniers matches et sont au point mort.
Au fil d'une première période équilibrée, la meilleure occasion fut à mettre à l'actif de Lorient et Lamine Koné, dont le coup de tête à bout portant, à la réception d'un corner de Mesloub, échouait sur le genou de Rémy Riou (34e). Pas malheureux sur le coup, les Nantais, assez habiles dans la remontée de balle, s'étaient créés quelques opportunités, mais Benjamin Lecomte sortait bien au devant de Johan Audel, parfaitement lancé en profondeur (32e).
Chaque équipe avait sa période, les Merlus terminant fort le premier acte alors que les Nantais prenaient ensuite le match à leur compte, profitant d'une baisse de régime de leurs hôtes.
Audel, au terme d'une longue course, inquiétait Lecomte (64e), sans parvenir à débloquer un score reflétant l'équilibre des forces en présence.
Dans un dernier rush, les Lorientais s'offraient des balles de match mais ni Majeed Waris, ni Benjamin Jeannot, par trois fois seuls devant Riou, ne parvenaient à trouver le chemin des filets.