L'enquête avance pour retrouver le ou les auteurs de ce fait divers, 3 hommes ont été interpellés et placés en garde à vue pour tentative de meurtre ce matin, dans l'affaire de la "femme traînée sur 2 km" dans le centre ville de Nantes jeudi en fin d'après-midi
La police a interpellé 3 hommes ce matin. Deux au petit matin, le troisième dans la matinée. Ils sont placés en garde à vue pour "tentative d'homicide" dans le cadre de l'affaire de la femme traînée par une voiture sur presque 2 km jeudi après-midi dans le centre ville de Nantes.
Les trois suspects sont âgés de 41, 37 et 23 ans.Tous, selon les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale, résident dans l'agglomération nantaise. Ils sont soupçonnés d'avoir été présents dans la voiture jeudi après-midi, ou d'avoir un lien avec cette tentative de meurtre.
Le véhicule de marque Ford, qui avait été identifié par des témoins de la scène, a été retrouvé, bien que dissimulé par le ou les auteurs de cette tentative de meurtre. Il va faire l'objet d'opérations de police technique et scientifique.
La victime est désormais formellement identifiée. Il s'agit d'une femme de 43 ans. Défigurée, souffrant de multiples fractures, son état de santé n'a pas évolué. Les médecins restent réservés sur sa possibilité de survie.
Des témoins ont relaté une violente altercation opposant le conducteur et sa passagère, jeudi vers 16h20, à l'intérieur d'une voiture. L'homme a ensuite poussé la femme hors du véhicule, et la victime s'est retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité à l'extérieur de l'habitacle. Le conducteur a alors accéléré, traînant la femme sur 1,9 kilomètre, jusqu'à ce que la ceinture cède dans un virage.