FC Nantes : Michel Der Zakarian succèdera-t-il à Rolland Courbis ?

Rolland Courbis a quitté mercredi son poste d'entraîneur de Montpellier, fatigué de "24 mois pénibles" entre bonnes surprises, coups durs et critiques fréquentes de son bouillonnant président Louis Nicollin. Parmi les noms qui circulent pour le remplacer, celui de Der Zakarian, le coach nantais.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait averti, après une invraisemblable défaite à domicile 3-2 contre Monaco, alors que Montpellier avait mené 2-0: "Je suis compté huit comme un boxeur. Je ne suis pas encore complètement KO. Quand ce sera le cas, je vous le dirai."
C'est donc le cas : Courbis, 62 ans et par ailleurs animateur sur la radio RMC, a confié à cette dernière être "fatigué", et a jugé qu'il était dans "l'intérêt du club" que "les cinq derniers mois" de la saison de Montpellier se fassent sans lui.

"Les présidents Louis et Laurent Nicollin ont reçu ce jour (mercredi) la démission de Rolland Courbis", a dans la foulée confirmé le club sur son site internet. "Ils en prennent bonne note et annonceront dimanche 27 décembre qui lui succédera au poste d'entraîneur."
Les noms de William Prunier, entraîneur de la réserve du club, mais également de l'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian, sont avancés par la presse pour lui succéder.

Le contrat de Michel Der Zakarian arrive à son terme en juin prochain. D'après nos confrères de L'Equipe, Waldemar Kita aurait rencontré l'ancien Nantais et international français Claude Makelele.

Les twittos aussi font leur pronostic