Hellfest: le festivalier disparu a été retrouvé grâce à Facebook

Concernant les réseaux sociaux, les critiques sont nombreuses. Pourtant leur portée de diffusion est un atout de taille. La preuve, lors de l'édition 2015 du Hellfest, un post facebook a permis de retrouver Sébastien Chappuis, porté disparu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous vous en parlions mercredi dernier, un festivalier suisse, Sébastien Chapuis, 20 ans, avait disparu le dernier jour du Hellfest, le 21 juin dernier.

A lire: Hellfest : disparition inquiétante d'un jeune homme de 20 ans

Ses amis l'avaient perdu dans la foule, lors du festival, alors que le jeune homme n'avait ni argent ni téléphone. Ils s'étaient alors empressés de prévenir la police.

Un simple post facebook

C'est le père du jeune disparu qui a eu le bon réflexe. Lundi 23 juin, il a lancé un appel à témoin sur facebook avec des photos de son fils. Le post a été partagé par des dizaines de milliers d'internautes.

Un habitant de Clermont-Ferrand, grâce à cet appel à témoin, a reconnu Sébastien dans la rue et l'a pris en photo. Il lui a ensuite prêté son téléphone pour qu'il puisse rassurer son père. Le jeune homme est aujourd'hui retourné chez lui et Jean-Pierre Chappuis s'est empressé de remercier les internautes sur son profil Facebook: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information