• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Hellfest: le festivalier disparu a été retrouvé grâce à Facebook

Photo du disparu prise par un habitant de Clermont-Ferrand après l'appel à témoin
Photo du disparu prise par un habitant de Clermont-Ferrand après l'appel à témoin

Concernant les réseaux sociaux, les critiques sont nombreuses. Pourtant leur portée de diffusion est un atout de taille. La preuve, lors de l'édition 2015 du Hellfest, un post facebook a permis de retrouver Sébastien Chappuis, porté disparu.

Par Raphaëlle Besançon

Nous vous en parlions mercredi dernier, un festivalier suisse, Sébastien Chapuis, 20 ans, avait disparu le dernier jour du Hellfest, le 21 juin dernier.

A lire: Hellfest : disparition inquiétante d'un jeune homme de 20 ans

Ses amis l'avaient perdu dans la foule, lors du festival, alors que le jeune homme n'avait ni argent ni téléphone. Ils s'étaient alors empressés de prévenir la police.

Un simple post facebook

C'est le père du jeune disparu qui a eu le bon réflexe. Lundi 23 juin, il a lancé un appel à témoin sur facebook avec des photos de son fils. Le post a été partagé par des dizaines de milliers d'internautes.

Un habitant de Clermont-Ferrand, grâce à cet appel à témoin, a reconnu Sébastien dans la rue et l'a pris en photo. Il lui a ensuite prêté son téléphone pour qu'il puisse rassurer son père. Le jeune homme est aujourd'hui retourné chez lui et Jean-Pierre Chappuis s'est empressé de remercier les internautes sur son profil Facebook: 
 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Loire-Atlantique : des pompiers en route pour les championnats du monde

Les + Lus