Ligue 1 : la LFP dévoile le calendrier pour le championnat 2016-2017

Ce mercredi matin, la LFP a dévoilé le calendrier de la saison 2016-2017 de Ligue 1. Le FC Nantes jouera son premier match à Dijon, un promu. Le SCO d'Angers se déplacera à Montpellier.

Les dates des matches de Ligue 1 ont été dévoilées ce mercredi matin. La saison 2016-2017 débutera le week-end du 12, 13 et 14 août et se terminera le samedi 20 mai 2017.

Le FC Nantes jouera son premier match à l'extérieur contre Dijon, un promu. Pour son premier match à domicile, les Nantais accueilleront l'AS Monaco lors de la 2ème journée. Les Nantais affronteront le PSG, champion en titre, au Parc des Princes lors de la 13ème journée, le 19/20 novembre. Match retrour lors de la 21ème journée, le 21 ou 22 janvier.

Coté derbies, le FC Nantes ira à Bordeaux lors de la 3ème journée et recevra les Girondins lors de la 33ème journée. Le derby breton, contre le Stade Rennais, se jouera d'abord à la Beaujoire lors de la 10ème journée et ensuite au Roazhon Park lors de la 27ème journée.

Nouvelle saison d'Angers SCO dans l'élite

En ouverture, le SCO d'Angers se déplacera à Montpellier et recevra ensuite l'OGC Nice. Le derby régional entre le SCO et le FC Nantes se jouera lors de la 18ème journée, le week-end du 17-18 décembre, à Jean Bouin. Lors de la phase retour, la Beaujoire accueillera ce derby, début avril, lors de la 31ème journée

Les Angevins joueront à Paris lors de la 15ème journée, fin novembre. Ils recevront le PSG lors de la 33ème journée, le 15 ou 16 avril.

>> Le calendrier complet à télécharger

Un nouveau ballon

La LFP a également dévoilé le nouveau ballon, sponsorisé par l'équipementier Adidas, pour la prochaine saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité