Angers SCO : changement de pelouse au stade Jean Bouin

Grands travaux au stade Jean Bouin ! La ville d'Angers et le club Angers SCO ont signé une convention pour la gestion du stade. Une nouvelle pelouse à l'aube de la prochaine saison et une tribune reconstruite en 2017.

La Ville d'Angers et le SCO ont signé une convention, validée ce lundi en conseil municipal, concernant la gestion du stade Jean Bouin. Partenariat qui marque le coup d'envoi de grands travaux : une nouvelle pelouse verra le jour pour la reprise du championnat et la tribune Colombier, la seule non couverte, sera reconstruite à la fin de la saison 2016-2017.

Mais cet accord marque aussi un tournant. Jusqu'à maintenant, la municipalité avait la charge de cet équipement sportif. Dorénavant, c'est le club de football qui en disposera en assurant la rénovation et le fonctionnement du stade.

Tant qu'on sera en Ligue 1, je pense qu'il faut aller chercher de nouvelles ressources et un nouveau modèle économique pour le club"

Saïd Chabane, président du SCO d'Angers.

Le SCO projette donc de pousser plus loin la rénovation d'un stade qui n'est plus adapté à ses ambitions. Avec une échéance en tête : 2019. L'année du centenaire du club.

>> VIDÉO. Le reportage d'Eric Aubron et Gwenael Rihet
Grands travaux au stade Jean Bouin ! La ville d'Angers et le club Angers SCO ont signé une convention pour la gestion du stade. Une nouvelle pelouse à l'aube de la prochaine saison et une tribune rénovée en 2017. ©France 3 Pays de la Loire