Ligue 1 : Nantes renverse Saint-Etienne (2-1) et s'éloigne de la zone rouge

Nantes s'est donné un peu d'air au classement en venant à bout de Saint-Etienne (2-1), dimanche dans un classique de la Ligue 1 plutôt animé, comptant pour la 20e journée.

Le FC Nantes peut respirer. Un peu. Ce dimanche, dans le match qui les opposaient à l'AS Saint-Etienne et comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1, ils ont mis un terme à une série négative de sept matches sans victoire et ils remontent au moins provisoirement à la 10e place avec 27 points, à 6 longueurs du podium. Ils reprennent surtout leur distance avec la zone rouge.

Mal partis face à des Stéphanois qu'ils n'avaient battu qu'une seule fois lors de leurs 13 précédentes rencontres et qui ont ouvert le score par Roux sur un penalty obtenu par Romain Hamouma (14e), les Canaris ont d'abord trouvé les ressources pour égaliser par Johan Audel (29e).

Après quoi, ils ont pu compter sur Kolbeinn Sigthorsson, fraîchement entré en jeu et qui a profité d'une double erreur de Florentin Pogba pour gagner un duel avec Stéphane Ruffier (77e). L'Islandais a même failli offrir un but d'une belle déviation de la tête pour Alejandro Bedoya, mais Ruffier gagnait cette fois le face-à-face (86e).

On pourrait presque dire que Sigthorsson porte bonheur aux Nantais puisque son précédent but inscrit le 4 novembre à Nice coïncidait avec la dernière victoire (2-1) en date de son équipe en championnat.



A noter que l'autre club ligérien de l'élite, Angers SCO, a réalisé une belle performance en l'emportant face à Caen (2-0). Le SCO s’est ainsi emparé de la 2e place de la Ligue 1 au détriment de Monaco, tenu en échec à domicile par le Gazélec Ajaccio (2-2).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité