Les Ukrainiens du HC Motor Zaporozhye ont mis un terme à l'invincibilité de Nantes en Ligue des champions en s'imposant dans la salle du "H" (34-32), hier soir, lors de la 7e journée.
Après cinq victoires et un nul, la série s'arrête là pour les hommes de Thierry Anti, qui restent cependant en tête de leur poule mais relancent un adversaire direct dans la course aux demi-finales de qualification.
A trois journées de la fin, les Ukrainiens reviennent à deux points de Nantes, tout comme le Besiktas, tombeur de l'ABC Braga (28-27).
Avec trois buts d'avance à la pause (19-16), les Nantais sont tombés sur un Victor Kireev impassable, qui a limité les Français à 60% d'efficacité.
Les sept buts du demi-centre Nicolas Claire et de l'arrière gauche Théo Derot n'ont pas effacé les nombreuses erreurs des Ligériens (deux fautes techniques, trois avertissements, deux fois deux minutes d'expulsion et six jets à sept mètres).
Le HBC, 2e du championnat de France, pourra retrouver le sourire à l'occasion du déplacement à Sélestat, bon dernier, en milieu de semaine.
Avec AFP