• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Loi travail : retour sur les débordements de ce jeudi à Nantes

Face-à-face quai de la Fosse à Nantes, l'après-midi du 31 mars 2016. / © David Jouillat / France 3 Pays de la Loire
Face-à-face quai de la Fosse à Nantes, l'après-midi du 31 mars 2016. / © David Jouillat / France 3 Pays de la Loire

Un bilan définitif de 16 personnes interpellées. Ce jeudi à Nantes, la manifestation contre la loi travail a dégénéré. Retour sur plusieurs heures d'affrontement entre forces de l'ordre et manifestants qui s'est prolongé dans la nuit.

Par Valentin Gaborieau

Après les événéments violents d'hier dans le centre-ville de Nantes, la police a dressé un bilan définitif de 16 personnes interpellées. Les individus sont âgés de 14 à 39 ans. La plupart sont interpellées pour des jets de projectile et des dégradations. Plusieurs comparutions immédiates ont été prononcées. Au total, 15 policiers ont été blessés lors de la manifestation.

Une intervention à Bouffay dans la soirée

En début de soirée vers 21h30, près de 200 à 300 personnes se sont rassemblées place Bouffay se regroupant autour d'un feu. Vers 1h du matin, un appel a signalé cet incendie sur la place et sur les voies du tramway. Hostiles à l'intervention des pompiers et de la police, de nouveaux affrontements ont eu lieu occasionnant des jets de pierre et de fumigènes. Peu avant 2h, les pompiers ont pu éteindre l'incendie. L'intervention s'est terminée aux alentours de 2h30.

La maire de Nantes condamne les débordements

Dans une publication sur le réseau social Facebook, Johanna Rolland, la maire de Nantes, a condamné "avec la plus grande fermeté" les débordements en marge de la mobilisation. Elle annonce que la ville portera plainte "comme elle le fait systématiquement dans cette situation".

Je condamne avec la plus grande fermeté les débordements et violences d'une minorité d'individus en marge de la...

Posté par Johanna Rolland sur jeudi 31 mars 2016


Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus