Mélanie Guérin, la Nantaise disparue au Népal, retrouvée morte

Le corps de Mélanie Guérin, une nantaise de 35 ans portée disparue au Népal, a été retrouvé et une enquête est en cours pour déterminer les causes de sa mort.

La triste nouvelle vient d'être annoncée ce vendredi par le quai d'Orsay : Mélanie Gerin, la femme de 35 ans originaire de Nantes qui était portée disparue au Népal depuis le 13 août dernier, est décédée. Son corps aurait été retrouvé dans un ravin à Tindobato, situé à environ 70 kilomètres de Pokhora. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a précise que le ministre "Jean-Marc Ayrault s'est entretenu avec la famille de Mélanie Guérin pour lui présenter ses condoléances et lui faire part de toute sa solidarité dans cette épreuve".

Au Népal, le chef-adjoint de la police de la ville de Syangja, à 153 km de Katmandou, a annoncé vendredi matin qu'un corps avait été retrouvé par des villageois. Selon le journal népalais MyRepublica (en anglais), ce sont des habitants qui ont découvert le corps après avoir senti une forte odeur au bord du ravin. Le corps de la Nantaise était dans un stade avancé de décomposition. Selon les correspondants de France 2 en Inde, il était situé dans une zone de haute montagne.

"Le visage était méconnaissable", précise le chef-adjoint de la police Bir Bahadur Pulami  (...) "mais nous pensons qu'il s'agit de la personne portée disparue, ses amis ayant reconnu sa chevelure, ses habits et ses bijoux", a-t-il précisé, avant d'ajouter qu' "une autopsie sera menée pour déterminer les causes de la mort. Notre enquête se poursuit".

La jeune femme, qui avait passé un mois dans le pays, n'aviat plus donné de signe de vie depuis le 6 août. Elle avait pris un bus depuis la ville de Pokhora à destination de Lumbini, à 180 km de là. Son sac de voyage avec ses papiers, son billet d'avion et son carnet de voyage, avaient été retrouvés au bord de la route, près de Syangja.

Elle était partie au Népal faire du woofing, une façon de voyager où, en échange du gîte et du couvert, on s'engage à travailler dans des fermes.

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité