• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Midi en France à Nantes : du 2 au 6 novembre 2015 à 10h50 !

© Crédits : Benjamin Decoin / FTV – Ville de Nantes – Charles Hermand
© Crédits : Benjamin Decoin / FTV – Ville de Nantes – Charles Hermand

Le rendez-vous convivial « Midi en France » s'installe place du Bouffay, à Nantes ! 

Par Sandrine Quéméneur

Un magazine quotidien...

L’émission itinérante de découverte a évolué dans sa forme depuis la rentrée avec un nouveau décor et sur le fond en accentuant sa dimension conviviale et collégiale.

La chronique « recette » était déjà  le fil rouge de l’émission, elle occupe désormais la place centrale. Le journaliste gastronomique Vincent Ferniot nous reçoit autour de sa cuisine itinérante entouré de sa bande de chroniqueurs -experts : Jean-Sébastien Petitdemange pour le tourisme ; Nathalie Simon pour le bien-être et le bien-vivre ; Nathalie Schraen-Guirma pour le « made in France » et Eglantine Eméyé, pour « les animaux et la nature ».

... de proximité

Ils seront accompagnés durant cette semaine nantaise, du journaliste présentateur Christophe Chastanet qui proposera pour cette semaine nantaise, 5 reportages sur :
– L’historique du marché de Talensac.
– Le tunnel St Félix à Nantes
– Le Lieu Unique, emblème de la ville de Nantes.
– Pourquoi les bâtiments du quai de la fosse penchent-ils ?
– La Folle Journée à travers le regard et le portrait d’un jeune musicien.

Toute l'équipe participe à mettre en lumière les richesses de la ville de Nantes et de ses environs et partent à la rencontre de leurs habitants.

En plus de la remise du label Sourire de France qui met l’accent sur l’accueil réservé aux visiteurs et aux touristes, Midi en France privilégie davantage, cette saison, le lien social avec les acteurs locaux en relayant un appel à l’emploi pour une (ou des) entreprise(s) et en mettant en avant une association locale en nous sensibilisant à ses besoins.

La saison dernière le programme a rassemblé plus de 300 000 téléspectateurs, visité plus de 170 villes et attribué 184 Sourires de France aux talents régionaux des métiers de l’accueil, du tourisme, de la gastronomie et des loisirs.

précédé de votre rendez-vous régional :

 / © "Pays de la Loire matin", le magazine au service des ligériens revient également le lundi 2 novembre à 10h15. Ce magazine pratique et interactif est destiné aux téléspectateurs des Pays de la Loire avec des infos et des bons plans sur la région.  N'oubliez pas d'envoyer vos #cielfies sur notre page facebook, de participer aux questions du code de la route, réagissez à la rubrique Vivre ensemble... .Rendez-vous lundi, mardi, jeudi et vendredi avec Olivier Quentin qui présentera exceptionnellement le magazine.

Venez nombreux assister à Midi en France sur la place du Bouffay à Nantes !

→ Lundi 2 novembre :
    • à 10h15 (direct),
    • à 13h15 et 14h45 (enregistrement des émissions du mercredi 4 et du jeudi 5 novembre)
    ► Séance de dédicaces à 16h15 !

→ Mardi 3 novembre :
    • à 10h15 (direct)
    • à 13h00 (enregistrement de l’émission diffusée le vendredi 6 novembre) : A vos fourneaux ! Vincent Ferniot vous invite sur le plateau à 13h avec vos spécialités nantaises sucrées : gâteaux nantais, fouace nantaise, biscuits, rigolettes ou autre plaisir de la région.

Le public est également invité à assister à l’émission, rendez-vous sur la place du Bouffay à Nantes (se présenter sur le plateau au minimum ¼ heure avant le début des tournages ou bien à partir de 9h pour les répétitions !

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus