Mort d'un plongeur apnéiste nantais dans les Côtes-d'Armor

Un plongeur apnéiste de 31 ans est décédé mercredi à Loguivy, dans les Côtes-d'Armor, a annoncé dans un communiqué la préfecture maritime (Premar) de l'Atlantique, à Brest. L'homme habitait la ville de Nantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le 17 août 2016, à 15h10, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen est alerté par téléphone d'un accident de plongée à bord d'un navire au nord de l'île de Bréhat", indique le communiqué.

La victime, un jeune homme habitant Nantes, était en plongée en apnée sur le plateau des Sirlots. "En arrêt cardio-ventilatoire, elle a pu être remontée à bord par son père qui a immédiatement fait route vers le port de Loguivy tout en alertant le CROSS Corsen", précise la Premar.

"A 15h33, le navire arrive par ses propres moyens à quai à Loguivy où la victime est immédiatement prise en charge par le Samu pour réanimation. A 15h55, le médecin du Samu constate le décès", selon le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information