Nantes : 1 mois de prison pour avoir montré ses fesses à la police

L'homme est passé en comparution immédiate, il avait été interpellé jeudi dernier au cours des échauffourées dans les rues de Nantes, il a été condamné à 1 mois de prison ferme pour outrage

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne montre pas ses fesses à la police, ça ne se fait pas ça n'est pas bien ! Surtout au cours d'une après-midi d'échauffourées tendues entre casseurs et forces de l'ordre !

Cet homme de 39 ans, mécanicien auto de son état et sans emploi, va avoir le temps de réfléchir à sa "prise de position" publique ! Il a été interpellé rue Kervégan alors qu'il montrait ses fesses aux policiers jeudi dernier, en marge de la manifestation contre la Loi Travail. Il a aussi insulté un fonctionnaire de police une fois arrivé au commissariat. Ce qui ne se fait pas plus !

Le tribunal correctionnel l'a relaxé pour les jets de projectiles sur les policiers et participation à un attroupement armé, dont on l'accusait également. Selon son avocat la description de sa tenue vestimentaire ne suffit pas à en faire un coupable. Mais la vue de ses fesses, si ! Puisqu'il a été condamné en comparution immédiate à un mois de prison ferme pour outrage.

Le procureur de la République avait requis une peine de huit mois de prison, dont six avec sursis ! Le juge a été beaucoup plus indulgent. Pourtant l'outrageur avait déjà fait l'objet d'une condamnation par le passé, pour port d'arme, conduite en état d'ivresse et détention de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information