Nantes : le comité de Loire-Atlantique pour l’UNICEF recherche des bénévoles

© DR
© DR

Unicef France travaille depuis plus de 50 ans pour aider les enfants dans le monde dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la nutrition et la protection. Une nouvelle campagne vient d'être lancée afin de recruter de nouveaux bénévoles.

Par Claude Bouchet

Le Comité de Loire-Atlantique pour l’UNICEF lance un appel afin de consolider son équipe actuelle avec de nouveaux bénévoles prêts à mettre leurs talents et leurs compétences au service du devenir des enfants du monde dans les deux missions qui lui sont assignées : collecte et information, ainsi que dans les fonctions de gestion :

  • Collecte de fonds : vente sur stands, relations entreprises, dons et legs, manifestations.
  • Information des publics : promotion de la convention internationale des droits de l'enfant, interventions en milieu scolaire, relations avec les collectivités territoriales, diverses actions de l'Unicef.
  • Gestion du comité : secrétariat général, recrutement, trésorerie, logistique, secrétariat.
Le Comité de Loire-Atlantique pour l’UNICEF a désormais plus de 30 ans d'existence. On y compte près de 350 bénévoles. En moyenne chaque année, 30% des effectifs de bénévoles se renouvelle. Cette campagne a donc pour objectif de recruter des jeunes, actifs, retraités, qui , en donnant de leur temps, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs mois, peuvent contribuer à aider l’Unicef et améliorer le sort des plus vulnérables.

Le détail des postes à pourvoir figure dans les sites web :

Unicef France : www.unicef.fr
France Bénévolat : www.francebenevolat.org
Espace Bénévolat : www.tousbenevoles.org

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF promeut les droits et le bien -être de chaque enfant dans toutes ses actions. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Au-delà des activités traditionnelles bien connues du grand public, telles que la vente des cartes de vœux, l’Unicef  développe un large panel de missions de sensibilisation et de collecte, pouvant être prises en charge par des bénévoles : recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, promotion des legs solidaires, engagement jeunes, sensibilisation des enfants à leurs droits, organisation de manifestations locales, etc.

Pour de plus amples informations : http://www.unicef.fr/

Sur le même sujet

Les + Lus