Nantes : échange de coups de feu entre bandes rivales, huit personnes en garde à vue

Lundi soir, deux bandes rivales ont échangé des coups de feu sur l'île de Nantes alors qu'ils étaient à bord de deux véhicules. Une policière de la brigade anti-criminalité a été prise pour cible par l'un des occupants d'une voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 20h40 lundi soir, lorsque des appels au 17 ont signalé un coup de feu tiré rue de la petite Biesse sur l'île de Nantes.
Les auteurs auraient quitté les lieux à bord de deux véhicules : une Renautl Clio et une Golf  Volkswagen.. 
Une équipe de la Bac a alors tenté, en vain, d'arrêter la Clio qui se dirigeait vers Rezé.

Le conducteur du véhicule a refusé d'obtempérer et tenté d'échapper aux policiers. Il a alors perdu le contrôle du véhicule, heurtant un trottoir au rond-point du 18 juin 1940 à Rezé.
Les policiers ont réussi à interpeller trois des quatre occupants de la Clio à 21h.

Le 4ème occupant de la voiture a réussi à prendre la fuite en tenant à la main un objet dissimulé sous une couverture rouge.
Poursuivie par une Policière de la BAC, le fuyard s'est alors retourné, sortant de la couverture un fusil de chasse calibre 12mm. Il a alors fait feu à 2 reprises en direction de la Policière.

L'homme s'est alors débarrassé de son arme vide, et tenté de prendre la fuite.
Des policiers ont réussi à l'interpeller rue de l'ile Macé à Rezé.  
Les quatre individus, présents lors du coup de feu rue de la Petite Biesse, ont été interpellés à 21h15 alors qu'ils étaient toujours sur place.

Les huit personnes interpellées ont été placées en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information