Nantes : l'écluse Saint-Félix est en panne

À Nantes l'écluse qui permet de rejoindre la Loire depuis l'Erdre est en panne, un cardan permettant la manœuvre de la porte a cassé, une avarie qui tombe au plus mauvais moment, la période estivale est propice au franchissement de l'écluse Saint-Félix par la navigation de plaisance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le canal de Nantes à Brest ne rejoint plus la Loire à l'écluse Saint-Félix. Aucun bateau ne peut passer depuis qu'un cardan permettant la manœuvre de la porte du bief aval a cassé. La pièce doit être changée, souci, il faut trouver le mécanicien qui va pouvoir la fabriquer sur mesure. L'écluse, construite en 1990, reste donc fermée à la navigation jusqu'à nouvel ordre.

Durant la période estivale, près de 500 bateaux passent l'écluse Saint-Félix habituellement. Le canal n'est pas isolé du reste monde pour autant. Les plaisanciers dont les bateaux le permettent, peuvent toujours rejoindre la mer par le canal de Nantes à Brest et la Vilaine, et enfin par le barrage d'Arzal.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information