Nantes : le faux agent des eaux abuse une vieille dame

Ce mardi matin, à Nantes, une personne âgée a été victime de vols par ruse. Elle a reçu la visite d'un faux agent des eaux et d'un faux policier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention aux vols par ruse ! Ce mardi matin vers 9h, quartier Melinet à Nantes, une personne agée de 90 ans reçoit la visite d'un homme se déclarant être agent des eaux. Il annonce vouloir effectuer des vérifications pour contrôler qualité des eaux. Il réclame un chiffon et se dirige dans la salle de bain.

A peine 10 minutes plus tard, un faux policier, son complice, se rend au domicile de la nonagénaire. Il brandit une carte tricolore et montre son brassard de police. Il annonce que des cambrioleurs rodent et souhaite s'assurer que la vielle dame n'a pas été victime de vol.

Elle conduit alors le faux policier dans sa chambre pour vérifier si ces objets de valeur étaient toujours en place. Le faux policier demande ensuite à la victime de sortir pour prendre des photos à l'intérieur du domicile. Il quitta les lieux avec les bijoux et le faux plombier pour "l'auditionner".

Les deux hommes partis, la vieille dame s'aperçoit ensuite que son salon avait été fouillé et ses bijoux présents dans la chambre ont été dérobés.

La victime a déposé plainte. Un relevé d'empruntes et d'indices a été efectué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information