Ce jeudi matin à Nantes, une personne âgée a été victime d'un vol par ruse à son domicile. Deux individus ont prétexté une panne d'eau chez elle pour réaliser leur coup.
Il est 10h20 ce jeudi matin lorsque deux individus, dont l'un est habillé d'une cotte bleue de travail, se rendent au domicile d'une femme de 83 ans, quartier Saint-Félix à Nantes.
Prétextant une rupture de canalisation d’eau, les deux hommes s’introduisent dans le domicile de la victime. Ils lui demandent de faire couler de l’eau. La personne âgée, ayant les mains mouillées, est alors invitée à retirer ses bijoux sous prétexte que l’eau pouvait être urticante.
Les deux individus se munissent discrètement des objets enlevés et filent à l'anglaise en disant à la propriétaire des lieux qu'ils vont chercher leurs outils. Leur butin ? Une montre en or, une chaine en or, une alliance diamants rubis, une bague diamant et rubis, ainsi qu'une bague en diamant.
La victime réalise le subterfuge et appelle la police devant laquelle elle dépose plainte. Un relevé de traces et indices est effectué. Les fuyards courent toujours...