Le cheval dragon Long Ma fera trois promenades aujourd'hui dans le parc des chantiers de l'Île de Nantes, à 12h, à 15h30 et à 18h. À chacune des sortie de l'animal prodigieux, le public en oublie l'Éléphant, l'autre créature mécanique imaginée par François Delarozière de la compagnie La Machine
C'est un animal fantastique. Mi cheval mi dragon. Et sans doute même une jument dragon de l'aveu de son créateur François Delarozière. Puisque personne n'a jamais vu de cheval dragon à l'état de nature, il était facile d'en fabriquer un qui serait mécanique. Un cheval dragon marionnette géante, et cracheur de feu ! Une machine de 12 mètres de longueur et de 5 mètres en hauteur. Une machine terriblement animale, ou peut-être même humaine. Car Long Ma porte incontestablement un regard sur le monde qui l'entoure, un œil vif qui lui donne cette étincelle de vie.
Pour le voir, c'est simple, il suffit de flâner l'après-midi jusqu'au 24 août dans le parc urbain des anciens chantiers naval à l'ouest de l'Île de Nantes.