Nantes : mobilisation des auto-écoles contre Ornikar, la circulation en temps réel [CARTE INTERACTIVE]

Ce lundi matin, les auto-écoles se mobilisent contre Ornikar, une start-up basée à Nantes, qui met en relation directe élèves et moniteurs. Tout se passe sur internet, sauf les leçons, ce qui permet de faire baisser les tarifs.

34,90 euros la leçon, c'est le prix d'une heure de conduite chez Ornikar. Un prix de 4 à 5 euros moins cher que la moyenne en auto-école.
Si le site internet peut afficher ces prix, c'est parce qu'il n'a aucun frais de structure : pas de bureaux, la voiture appartient au moniteur qui travaille en indépendant qui se rémunère en la louant pour l'heure de cours.

Pas du tout du goût des représentants des auto-écoles classiques qui estiment que les moniteurs d'Ornikar assureraient un moins bon suivi des élèves :"On reproche à Ornikar son côté merchandising, et de ne pas se soucier du métier en lui-même. Ceux qui ont créé Ornikar ne connaissent rien à la profession." explique Philippe Beaulieu, directeur de Bouguenais Conduite. 

Ces critiques, Ornikar  les réfute mais s'y attendait, car elle s'attaque à un quasi-monopole et pas seulement à Nantes. Elle prévoit de lancer des cours de conduite à Angers et à Rennes.

Les moniteurs d'auto-écoles nantais se mobilisent donc contre Ornikar ce lundi matin. Une centaine de véhicules étaient réunis vers 8h à La Beaujoire afin de prendre ensemble le chemin de la préfecture.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité