Nantes : un permis de conduire à moitié prix, c'est possible ?

On parle beaucoup du bac en ce moment. Pour autant ça n'est pas l'examen qui concerne un million de personnes par an c'est le permis de conduire. Seulement il coûte cher. Alors sur internet des sociétés ont décidé de casser les prix. Pour passer le code, et bientôt le permis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clotilde est en pleine révision de son code de la route. Et pourtant, elle n'a jamais mis les pieds dans une auto-école. Son apprentissage, c'est sur Internet qu'elle le fait. Il y a quelques jours, Clotilde s'est inscrite sur Ornikar. Le site propose un accès illimité à des séries d'exercices, un guide sur le code, et tous les papiers pour s'inscrire en Préfecture. Le tout pour 49€90.

Pour Ornikar, le code, en fait, ce n'est qu'une étape. Car l'objectif de l'entreprise, c'est de proposer des cours de conduite. Pas sur Internet bien sûr.  Le principe, c'est de mettre en relation les candidats avec des moniteurs diplômés et indépendants. Les 1ères leçons seront données cet été à Nantes.

Clotilde, elle, se contente des exercices en ligne. Et il y a encore du travail. Son code, elle le passera en octobre.Avant de se lancer dans la conduite. Toujours avec Ornikar, une entreprise en laquelle croient les grands patrons français.  Le PDG de Free, Xavier Niel, par exemple y a beaucoup investi ces derniers mois.

Un permis à moitié prix, c'est ce qu'annonce Ornikar. La formule est suivie de très près par cette association de consommateurs.

Notre reportage en vidéo

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information