• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : un permis de conduire à moitié prix, c'est possible ?

© France 3
© France 3

On parle beaucoup du bac en ce moment. Pour autant ça n'est pas l'examen qui concerne un million de personnes par an c'est le permis de conduire. Seulement il coûte cher. Alors sur internet des sociétés ont décidé de casser les prix. Pour passer le code, et bientôt le permis.

Par Virginie Charbonneau avec CB

Clotilde est en pleine révision de son code de la route. Et pourtant, elle n'a jamais mis les pieds dans une auto-école. Son apprentissage, c'est sur Internet qu'elle le fait. Il y a quelques jours, Clotilde s'est inscrite sur Ornikar. Le site propose un accès illimité à des séries d'exercices, un guide sur le code, et tous les papiers pour s'inscrire en Préfecture. Le tout pour 49€90.

Pour Ornikar, le code, en fait, ce n'est qu'une étape. Car l'objectif de l'entreprise, c'est de proposer des cours de conduite. Pas sur Internet bien sûr.  Le principe, c'est de mettre en relation les candidats avec des moniteurs diplômés et indépendants. Les 1ères leçons seront données cet été à Nantes.

Clotilde, elle, se contente des exercices en ligne. Et il y a encore du travail. Son code, elle le passera en octobre.Avant de se lancer dans la conduite. Toujours avec Ornikar, une entreprise en laquelle croient les grands patrons français.  Le PDG de Free, Xavier Niel, par exemple y a beaucoup investi ces derniers mois.

Un permis à moitié prix, c'est ce qu'annonce Ornikar. La formule est suivie de très près par cette association de consommateurs.

Notre reportage en vidéo

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus