• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : retour en vidéo sur la défaite du HBC au PSG

© France 3
© France 3

Des buts marqués mais pas assez pour remporter la coupe de France de hand-ball. Le HBC Nantes a perdu hier face au PSG (32-26). Des problèmes de défense mais plus encore, c'est la suprématie parisienne qui a eu raison des tentatives nantaises. Notamment dans les 5 dernières minutes. 

Par Marion Naumann avec Claude Bouchet

Un match suivi aux côtés du président du H, Gaël Pelletier

Voilà l'angoisse du président du HBC Nantes Gaël Pelletier, être à la hauteur. Surtout quand l'adversaire du jour s'appelle le PSG, le club au plus gros budget européen avec ses 14 millions d'euros et ses stars internationales. Les supporters eux ne se posent pas de question. A ce moment là de la rencontre, tous les espoirs sont permis. Sur les 8 dernières confrontations match nul les deux équipes sont à 4 victoires chacune. Dans les coulisses, Gaël reste discret. C'est l'un des traits de caractère de ce président.

Une deuxième coupe en un mois les nantais en rêvent. Après un bon début de match ils ralentissent le rythme. A la pause, le H a deux petits buts de retard. Les joueurs s'accrochent, la tension monte.

Le H s'est écroule dans le Money-time. La coupe de France ça n'est pas un conte de Perrault, l'ogre a bien mangé le petit poucet. En toute circonstance, rester digne. C'est peut-être cela le secret de la réussite de ce président.

Notre reportage en vidéo

Le HBC Nantes a perdu hier face au PSG

 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus