Les Nantais Tri Yann, Christian Descamps, la voix du groupe Ange, Alan Simon pour une ultime représentation de son opéra rock Excalibur et des invités surprise, voilà ce qui vous attend le dimanche 24 mai à la Cité des Congrès à Nantes.
Le bilan provisoire du séisme du 25 avril dernier au Népal fait état de plus de 8 000 morts et de 16 000 blessés. Ce mercredi, un nouveau séisme d'une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter a de nouveau frappé le pays causant la mort de près d'une quarantaine de personnes selon un premier bilan.
Afin d'aider les victimes de ses deux séismes, la solidarité s'organise.
A l'initiative du Nantais Alan Simon, la recette de ce grand concert du 24 mai prochain sera reversée à l'association Celtic Népal, créée afin d'aider les "villages les plus touchés" explique l'artiste, "les recettes de ce concert resteront une goutte d'eau face à l'immensité des besoins mais cela devrait permettre la reconstruction de plusieurs maisons".
L'entrée pour ce concert à la Cité des Congrès se fera au tarif unique de 20 euros. Réservation dans les points de vente habituels. 2000 places sont disponibles. Concert le dimanche 24 mai à 17 heures.
Tri Yann au Zénith
Christian Descamps et Ange, "Ces gens-là"
Excalibur d'Alan Simon
La solidarité s'organise
France Televisions se mobilise aussi pour le Népal et lance un appel à la générosité en partenariat avec la Fondation de France :Vous pouvez adresser vos dons
- en ligne : http://francetv.in/DonsSolidaritéNépal
- par courrier : Fondation de France - Solidarité Népal, BP 22, 75008 Paris