C'est une histoire de vol à l'étalage presque cocasse qui est survenue à Nantes dans un supermarché de la rue du Général Buat, 2 personnes en sont sorties en courant avec 8 kg de paella, retrouvées grâce au grains de riz semés en chemin
L'employé du supermarché a vu trois personnes entrer dans son magasin. Jusque là tout est normal. Puis en a vu deux ressortir en courant, avec sous le bras un plat contenant 8 kg de paella, pour une valeur de 150 euros...
La police s'est rendue sur place, puis effectuait une patrouille vers la rue de Coulmiers, direction prise par les voleurs. Et ne tardait pas à découvrir des grains de riz devant l'entrée d'un immeuble, puis, poursuivant la piste, sur le paillasson d'un appartement. Désignant ainsi le lieu probable de la consommation !
Les policiers se sont invités aux agapes en sonnant à la porte. Dans l'appartement les trois personnes présentes n'ont pas tardé à passer à table en faisant l'aveu de leur forfait. Le plat de paella trônant au milieu ne leur en pas laissé le choix !
Les trois auteurs présumés du larcin, alcoolisés, étaient alors interpellés et placés en garde à vue pour vol en réunion. Ils reconnaissaient les faits. Le magasin a déposé plainte. Et l'enquête est en cours !