Notre-Dame-des-Landes : "Un ministre ça ferme sa G...", Philippe Grosvalet tâcle Ségolène Royal sur Twitter #NDDL

"Petit rappel à l'attention de @RoyalSegolene "un ministre ça ferme sa G... ou ça démissionne" c'est en ces termes que Philippe Grosvalet, président du conseil départemental de Loire-Atlantique s'est adressé sur les réseaux sociaux à Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Grosvalet a posté son tweet à 15h13 ce lundi. En fin d'après-midi, la principale intéressée n'avait pas répondu au président du département de Loire-Atlantique.

Il faudra "remettre les gens autour de la table et voir si les décisions qui ont été prises il y a vingt ans ou il y a quinze ans sont toujours d'actualité et en faire un symbole de bonne gouvernance", déclarait Ségolène Royal, dimanche, sur France 3.

"Ma conviction profonde, c'est que c'est possible, à condition de se parler tôt et de ne pas laisser s'enkyster les problèmes, ce problème est enkysté depuis 15 ans", a t-elle également dit.

La ministre avait déclenché une polémique mercredi, en exprimant son hostilité envers le projet d'aéroport, cinq jours après l'annonce de la relance des travaux du site aéroportuaire nantais contesté par les écologistes.
"C'est le symbole de la capacité, ou pas, que nous avons, qu'ont les élus locaux, les partenaires locaux, de concilier la protection de l'environnement et l'équipement du pays", a ajouté la ministre.

Les réponses des twittos à Philippe Grosvalet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information