"Petit rappel à l'attention de @RoyalSegolene "un ministre ça ferme sa G... ou ça démissionne" c'est en ces termes que Philippe Grosvalet, président du conseil départemental de Loire-Atlantique s'est adressé sur les réseaux sociaux à Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie.
Philippe Grosvalet a posté son tweet à 15h13 ce lundi. En fin d'après-midi, la principale intéressée n'avait pas répondu au président du département de Loire-Atlantique.
Petit rappel à l'attention de @RoyalSegolene "un ministre ça ferma sa G... ou ça démissionne" #NDDL
— Philippe Grosvalet (@PGrosvalet) 9 Novembre 2015
Il faudra "remettre les gens autour de la table et voir si les décisions qui ont été prises il y a vingt ans ou il y a quinze ans sont toujours d'actualité et en faire un symbole de bonne gouvernance", déclarait Ségolène Royal, dimanche, sur France 3.
"Ma conviction profonde, c'est que c'est possible, à condition de se parler tôt et de ne pas laisser s'enkyster les problèmes, ce problème est enkysté depuis 15 ans", a t-elle également dit.
La ministre avait déclenché une polémique mercredi, en exprimant son hostilité envers le projet d'aéroport, cinq jours après l'annonce de la relance des travaux du site aéroportuaire nantais contesté par les écologistes.
"C'est le symbole de la capacité, ou pas, que nous avons, qu'ont les élus locaux, les partenaires locaux, de concilier la protection de l'environnement et l'équipement du pays", a ajouté la ministre.
Les réponses des twittos à Philippe Grosvalet
'@PGrosvalet N'hésitez surtout pas non plus à fermer votre grande gueule Philippe. Pour ce que vous apportez au département de toute façon..
— Valentin (@Jurneveles44) 9 Novembre 2015
@PGrosvalet @RoyalSegolene Classe le niveau Président du Conseil départemental de #LoireAtlantique....
— Driou76 (@Driou76) 9 Novembre 2015
@PGrosvalet @RoyalSegolene Vous parlez de la Vice-présidente, mère des enfants au Président ! Nous sommes dans un pays royaliste ...!!! Lol
— billy philippe pere (@billypere) 9 Novembre 2015