Un numéro est mis en place à Nantes en vue de la canicule

Elle arrive. La fameuse canicule annuelle. Pour protéger les plus fragiles, la mairie de Nantes a pris les devants.

Météo France nous l'annonce, à partir de mardi, une vague de chaleur va s'abattre sur la France. Dans la région, c'est bien mardi que les températures seront les plus chaudes, avec 31 °C en moyenne et un soleil de plomb. 

"Alerte canicule" lancée

Tout l'été, Nantes met en place une "alerte canicule". Un numéro et un mail sont à disposition des personnes âgées, souvent les plus touchées par la chaleur. Celles-ci peuvent également s'inscrire sur un registre et bénéficier ainsi d'un appel des services de la ville qui les informera à chaque hausse importante des températures.

À retenir donc: 02 40 99 29 80 , nanteentourage-clic@mairie-nantes.fr.

Sur son site, la ville énumère également de nombreux conseils à observer en cas de forte chaleur comme le fait de boire régulièrement de l'eau, d'éviter le café ou de rester au frais au moins trois heures dans la journée.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité