À la suite de l'attaque, un deuil national de trois jours a été décrété par le Président de la République. Les drapeaux sont mis en berne tandis que naissent des initiatives pour rendre hommage aux victimes.
À Saumur, élus et habitants se sont retrouvés ce vendredi à 14 heures devant l'hôtel de ville. Comme l'indique notre confrère du Courrier de l'Ouest, la cérémonie a été marquée par la reprise de la Marseillaise et l'observation d'une minute de silence.
À Nantes, La Baule et Cholet, les drapeaux sont en berne.
Les drapeaux sont en bernes à l'Hôtel de ville #LaBaule est avec #Nice #NousSommesUnis #NiceAttentat pic.twitter.com/Q3x3NLY6R3
— Ville de La Baule (@VilleLaBaule) 15 juillet 2016
Les drapeaux en berne à l'Hôtel de Ville de #Nantes en hommage aux victimes de #Nice06 pic.twitter.com/FPbzMB4rV1
— Ville de Nantes (@nantesfr) 15 juillet 2016
Au Mans, le tunnel de la Ville du Mans sera mis en lumière aux couleurs du drapeau tricolore ce vendredi dès la nuit tombée. Le drapeau de l'hôtel de ville est mis en berne. Sur la place de la République, des habitants ont déposé spontanément des roses blanches et des messages afin de rendre hommage aux victimes.Un jeune originaire de la ville, Rémi Marchand invite celles et ceux qui le souhaitent à déposer des fleurs et bougies près des ascenseurs de cette place.
Hommage - Un petit mémorial place de la République #Nice #NiceAttentat #LeMans pic.twitter.com/vSdAFA8W94
— Willy Colin (@Willy_Colin) 15 juillet 2016
Un rassemblement se tiendra à Sablé lundi prochain à partir de 11h45 devant l'hôtel de ville. Un hommage silencieux aura lieu ce samedi à 12 heures à la Ferté-Bernard où le maire et le conseil municipal invitent la population à venir aux monuments aux morts. Toujours ce samedi-midi à Mamers, une minute de silence sera observée devant la mairie.