• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Pays de la Loire : des initiatives en mémoire des victimes de Nice

Petit mémorial, place de la République au Mans / © Willy Colin, France 3 Pays de la Loire
Petit mémorial, place de la République au Mans / © Willy Colin, France 3 Pays de la Loire

À la suite de l'attaque, un deuil national de trois jours a été décrété par le Président de la République. Les drapeaux sont mis en berne tandis que naissent des initiatives pour rendre hommage aux victimes.

Par Willy Colin

À Saumur, élus et habitants se sont retrouvés ce vendredi à 14 heures devant l'hôtel de ville. Comme l'indique notre confrère du Courrier de l'Ouest, la cérémonie a été marquée par la reprise de la Marseillaise et l'observation d'une minute de silence.

À Nantes, La Baule et Cholet, les drapeaux sont en berne.











Au Mans, le tunnel de la Ville du Mans sera mis en lumière aux couleurs du drapeau tricolore ce vendredi dès la nuit tombée. Le drapeau de l'hôtel de ville est mis en berne. Sur la place de la République, des habitants ont déposé spontanément des roses blanches et des messages afin de rendre hommage aux victimes.Un jeune originaire de la ville, Rémi Marchand invite celles et ceux qui le souhaitent à déposer des fleurs et bougies près des ascenseurs de cette place. 

Un rassemblement se tiendra à Sablé lundi prochain à partir de 11h45 devant l'hôtel de ville. Un hommage silencieux aura lieu ce samedi à 12 heures à la Ferté-Bernard où le maire et le conseil municipal invitent la population à venir aux monuments aux morts. Toujours ce samedi-midi à Mamers, une minute de silence sera observée devant la mairie.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus