Cet article date de plus de 4 ans

Syrie : les Pays de la Loire se mobilisent pour le "peuple d'Alep"

Une aide d'urgence de 20 000 euros versée par le département de Loire-Atlantique, un rassemblement au Mans dimanche... les actions se multiplient an faveur des habitants d'Alep.
Réunis ce jeudi matin à l'occasion du vote du budget du Département, les élus de Loire-Atlantique ont observé une "minute de silence en soutien au peuple d’Alep".
Ils ont également voté une "somme d’urgence de 20 000 € au bénéfice de l'Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux". Cette organisation non gouvernementale apporte aide et secours médical en Syrie.

"Les hommes, les femmes, les enfants d’Alep meurent, victimes d’atrocités", explique Philippe Grosvalet, président du conseil départemental de Loire-Atlantique, "Pendant que nous discutons, c’est un crime contre l’humanité toute entière, qui est perpétué, l’armée syrienne, avec l’appui des forces favorables au régime de Bachar El Assad, à commencer par la Russie, se rendent coupables d’atrocités dont il faudra qu’elles soient jugées devant la communauté internationale."

Au Mans, le mouvement citoyen #LovePourAlep"est né en quelques jours, sous l'impulsion de deux amies, Géraldine et Sophie, qui ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux et décidé de la transformer en action."
#LovePourAlep qui "refuse la résignation", appelle à un rassemblement dimanche au Mans, à partir de 16h30, place des Jacobins.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société