TEMOIGNAGE EXCLUSIF. Des parents arrêtent un homme qui rôdait autour de leur fils

Un homme fiché pour "infraction sexuelle" a été stoppé par une famille avec l'aide de la police. L'enquête révèle qu'il avait déjà pénétré dans la chambre de l'adolescent en son absence. Les parents nous racontent...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Interview de la famille par José Guedes et Daniel Le Floch:
Tout a commencé vendredi soir. Un collégien de 13 ans et son ami, en rentrant des cours, s'aperçoivent qu'un homme semble les suivre. Ils empruntent un chemin peu accessible pour vérifier et enjambent le muret du cimetière. L'homme est toujours là.

La mère aperçoit l'homme par la fenêtre...

L'adolescent court alors se réfugier chez son ami et raconte l'incident à ses parents. Le lendemain, sa mère aperçoit par la fenêtre un homme correspondant à la description faite par son fils. L'homme, ganté, était en train de pousser le portillon pour accéder au jardin.

...le père se lance à sa poursuite

Aussitôt, le père le prend en chasse tout en appelant la police avec son téléphone portable. Le suspect est arrêté peu de temps après, rue Francis-de-Pressensé. Il avoue aux policiers avoir pénétré dans la chambre de l'adolescent le vendredi, en son absence et lui avoir volé des bonbons.

Des bonbons retrouvés dans sa voiture

L'homme de 26 ans est connu des forces de police. Il a été arrêté trois fois, dont une après avoir pénétré dans un appartement où un enfant de 10 ans se trouvait seul. Dans sa voiture, des vidéos à caractère sexuel ont été retrouvées ainsi que les bonbons du collégiens et sa tirelire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information