[VIDÉO] 1/4 de finale de la Coupe de France : le FC Nantes éliminé "c'est dommage car il y avait la place de se qualifier"

Le FC Nantes se déplaçait mercredi soir aur la pelouse du stade Bonal à Sochaux pour disputer les 1/4 de finale de la Coupe de France. Une fois de plus, c'est le FC Sochaux qui s'est imposé face aux Canaris.

>>le résumé du match et les réactions en vidéo 

Le FC Nantes se déplaçait mercredi soir aur la pelouse du stade Bonal à Sochaux pour disputer les 1/4 de finale de la Coupe de France. Une fois de plus, c'est le FC Sochaux qui s'est imposé face aux Canaris. ©France 3 Pays de la Loire

Lors des dix derniers matchs FC Sochaux-FC Nantes, les Canaris n'ont réussi qu'à s'imposer deux fois au stade Bonal, la dernière fois remontant à 2007, laissant ainsi par huit fois la victoire aux Sochaliens. 

Hier en 1/4 de finale de la Coupe de France, ce sont pourtant les Nantais qui ont ouvert le score dès la 5ème minute de jeu par Guillaume Gillet d'une reprise de la tête. Le FC Nantes conservera cette avance jusqu'à la 87ème minute de jeu. Moussa Sao trompe alors Dupé au permier poteau : 1-1. Le match s'oriente vers la prolongation.

Le FC Sochaux prend l'avantage à la 97ème minute par Sékou Cissé. Moussa Sao signe un doublé en marquant à la 106ème minute. Les Sochaliens mènent 3-1 mais les Nantais réduisent la marque à la 116ème minute par Adryan.
La rencontre s'achève sur une victoire sochalienne, 3-2. Les nantais sont éliminés de la Coupe de France.


"On a fait une bonne entame, on marque rapidement. Mais au bout de 20 minutes de jeu, on a arrêté de jouer, on conservait le ballon, on n'allait plus vers l'avant et on a commencé à perdre les duels." expliquait Michel Der Zakarian, le coach nantais à l'issue du match : "On est sorti de notre match et on s'est fait punir. On croyait qu'on allait gagner tranquillement et on n'a pas su réagir. On s'est remis dans le match dans les dix dernières minutes mais c'était trop tard, il y avait 3-1. On était des sénateurs ce soir... On a manqué notre quart de finale, c'est dommage car il y avait la place de se qualifier."

Reste aux Nantais à se concentrer sur le championnat, prochaine rencontre pour le FC Nantes dimanche avec un déplacement sur la pelouse du Stade Rennais.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité