Annabelle Tricot, la lycéenne de 18 ans qui avait disparu depuis le mardi 5 janvier à 12h, à la sortie du lycée Saint-Félix, a été retrouvée vendredi en fin d'après-midi dans un hôtel du centre-ville. Le commissariat de Nantes vient de nous confirmer l'information.
Mise à jour vendredi 8 janvier à 18h30 : Dans un communiqué, la DSPP44 précise qu'Annabelle Tricot "a été retrouvée saine et sauve dans un hôtel du centre ville de Nantes ce vendredi à 17h". "C'est grâce à l'appel à témoins que vous avez largement diffusé que le gérant de l’hôtel a reconnu la jeune fille", peut-on lire.Mise à jour vendredi 8 janvier à 17h50 : Le commissariat de Nantes que nous venons de joindre vient de nous confirmer qu'Annabelle venait d'être retrouvée en centre ville. "Elle est en bonne santé" nous a indiqué l'officier que nous avons eu au téléphone concluant en disant que "c'est une bonne nouvelle pour tout le monde".
La disparition a été qualifiée d'inquiétante par la police nationale. Depuis le mardi 5 janvier, à 12h, à la sortie du lycée Saint-Félix, à Nantes (Loire-Atlantique), Annabelle Tricot, 18 ans, n'a pas donné signe de vie.
La jeune femme est scolarisée dans cet établissement en classe de terminale.
>> Vidéo : le point sur la disparition d'Annabelle :
Une lycéenne de 18 ans, Annabelle Tricot, a disparu depuis le mardi 5 janvier à 12h, à la sortie du lycée Saint-Félix, à Nantes, où elle est scolarisée. La police nationale a lancé un avis de recherche ce jeudi, jugeant la disparition inquiétante. Toutes les infos...
•
©France 3 Pays de la Loire
L'avis de recherche
Sur l'avis de disparition, la police nationale précise qu'Annabelle Tricot a les cheveux châtain, les yeux marrons, mesure 1,72m et est de corpulence mince. Elle était vêtue, au moment de sa disparition, d’une parka verte style treillis avec une capuche bordée d’une fourrure, d'un pantalon style slim de couleur noir, de chaussures basses noires et susceptible d’avoir une besace de couleur noire avec logo blanc Puma."Pas une fugueuse"
Les forces de l'ordre précisent que la jeune femme est démunie de son téléphone portable et de son ordinateur portable qui ont été retrouvés au domicile parental.Elle est susceptible de fréquenter le secteur Petit Port à Nantes, et la Place du Commerce (FNAC).
Il est mentionné que la jeune femme ne présente "aucune intention suicidaire" et "n'est pas une fugueuse d'habitude".