• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Un homme de 40 ans happé par une vague à Batz-sur-Mer est porté disparu

La commune de Batz-sur-Mer est située dans le département de la Loire-Atlantique. / © France 3
La commune de Batz-sur-Mer est située dans le département de la Loire-Atlantique. / © France 3

Un homme de 40 ans est porté disparu depuis ce jeudi 31 décembre après-midi, après qu'il ait été happé par une vague à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, alors qu'il se promenait avec un groupe de pêcheur sur les rochers. 

Par Olivier Couvreur

Il était environ 13h, ce jeudi 31 décembre 2015, quand l'accident est survenu. Alors qu'il se promenait avec un groupe de pêcheurs à pied sur les rochers de la Dilan à Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique), un homme de 40 ans a été happé par une vague plus forte que les autres. 

L'homme est originaire de Château-Gontier en Mayenne, et n'est par reparu. Les témoins ont immédiatement lancé un appel au secours. Un important dispositif a été mis en place pour tenter de retrouver le disparu. Les gendarmes, pompiers locaux, SNSM de Pornichet et un hélicoptère de la gendarmerie basée à Montoir-de-Bretagne ont été dépêchés sur place. 

Les recherches se sont déroulées tout le jeudi après-midi et jusqu'à la tombée de la nuit vers 17h20. Sans résultat pour le moment. 

Cette partie de la côte, connue sous le nom de Côte sauvage, est très difficile d'accès. 

Appel à​ la vigilance​

En marge de cette disparition, et en raisons des conditions météorologiques très difficiles sur le littoral Atlantique, mais aussi compte tenu de leur dégradation annoncée, la préfecture maritime de l’Atlantique "appelle à la plus grande prudence, les usagers de la mer, chaque personne se trouvant au bord de mer ou voulant s’y rendre".

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus