Un homme de 40 ans happé par une vague à Batz-sur-Mer est porté disparu

Un homme de 40 ans est porté disparu depuis ce jeudi 31 décembre après-midi, après qu'il ait été happé par une vague à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, alors qu'il se promenait avec un groupe de pêcheur sur les rochers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 13h, ce jeudi 31 décembre 2015, quand l'accident est survenu. Alors qu'il se promenait avec un groupe de pêcheurs à pied sur les rochers de la Dilan à Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique), un homme de 40 ans a été happé par une vague plus forte que les autres. 

L'homme est originaire de Château-Gontier en Mayenne, et n'est par reparu. Les témoins ont immédiatement lancé un appel au secours. Un important dispositif a été mis en place pour tenter de retrouver le disparu. Les gendarmes, pompiers locaux, SNSM de Pornichet et un hélicoptère de la gendarmerie basée à Montoir-de-Bretagne ont été dépêchés sur place. 

Les recherches se sont déroulées tout le jeudi après-midi et jusqu'à la tombée de la nuit vers 17h20. Sans résultat pour le moment. 

Cette partie de la côte, connue sous le nom de Côte sauvage, est très difficile d'accès. 

Appel à​ la vigilance​

En marge de cette disparition, et en raisons des conditions météorologiques très difficiles sur le littoral Atlantique, mais aussi compte tenu de leur dégradation annoncée, la préfecture maritime de l’Atlantique "appelle à la plus grande prudence, les usagers de la mer, chaque personne se trouvant au bord de mer ou voulant s’y rendre".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information