VIDÉO. FC Nantes : Léo Dubois, petit Canari deviendra grand

Il n'a pas encore 21 ans, mais son avenir semble déjà se tracer de deux couleurs. Léo Dubois, éclôt cette année, titulaire au FC Nantes, vient pour la première fois de sa jeune carrière, de débarquer au sein de l'équipe de France espoir. Une semaine à côtoyer les meilleurs joueurs de sa génération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Léo Dubois, c'est le joueur qui monte chez les canaris avec pour preuve, ce premier appel de l'équipe de France. Entre l'Islande où l'équipe de France s'est incliné et le Mans pour ce match de gala face au Brésil, Léo Dubois n'aura pas eu sa chance sur le terrain. La faute principalement à Jordan Amavi, l'indéboulonable arrière droit des bleuets et encore buteur mardi soir.

Originaire de Sainte-Gemmes-d'Andigné (49) où il a chaussé pour la première fois les crampons, Léo Dubois a quitté le Maine-et-Loire et Segré pour rejoindre, à même pas 14 ans, les rives de l'Erdre. Régulier, appliqué et en pleine progression, Léo Dubois nourrit de grandes ambitions.

J'ai débuté à Segré, dans le Maine-et-Loire. Je faisais du football depuis tout petit, tout comme mes frères Quentin et Hugo. Mon papa m'amenait régulièrement sur les terrains. C'est certainement grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui."


Dans les prochaines semaines, les prochains mois, Léo Dubois devrait donc avoir à nouveau sa chance. Chez les bleuets mais surtout dans son club à Nantes. Peut-être même dès ce week-end face à Rennes. Réponse dimanche soir pour le néo international tricolore...

Notre reportage en vidéo


Voir ou revoir le Canariplay avant le derby​

Simon Reungoat, journaliste à Hit West et animateur de l'émission Kop West (les lundi et jeudi soir de 20h à 21h) sur le football en Bretagne et Pays de la Loire, vient donner son sentiment sur cette première confrontation de la saison entre les deux frères ennemis. Théo Douet, qui commente les matches des Canaris pour la radio SUN, est également de retour sur le plateau de Canariplay.

Ils sont accompagnés d'un amoureux, d'un passionné de la maison jaune, le futur retraité du cyclisme international Jérôme Pineau. Analyses des chances nantaises, du début de saison, des compositions probables, tout est décortiqué. Sans oublier d'aborder les premiers pas du néo-international Espoir Léo Dubois !

Dans ce rendez-vous 100% interactive, les internautes peuvent interagir durant le talk et exprimer leur engouement ou au contraire leur mécontentement.

Via Twitter, réagissez en envoyant vos messages @F3PaysdelaLoire et en utilisant les hasthags #FCNantes et/ou #Canariplay

#Canariplay c'est votre rendez-vous foot hebdomadaire 100% web, 100% talk.

>> Retrouvez le replay de Canariplay sur la page de l'émission

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information