Saint-Herbain : Les gendarmes saisissent par hasard une tonne de café volé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet
© f3

Ce matin, alors qu'ils travaillaient sur une autre affaire vols avec la brigade de gendarmerie de Savenay, le groupe d'enquête et de lutte anti-cambriolage de Nantes a découvert une tonne de...café volé

Ces paquets de café avaient été volés par deux fois à Sautron dans une société spécialisée dans la revente aux professionnels. Les gendarmes ont ainsi récupéré, dans un camp des gens du voyage à St Herblain, pas moins d'une tonne de café. 200 kg étaient rangés sous une bâche et quelques mètres plus loin 800 kg étaient entreposés dans un monospace.

Le café sous la bâche provenait d'un cambriolage commis le 2 juillet à Sautron dans une société spécialisée dans la revente aux professionnels. Et, les 800kg, venaient d'être volés la nuit dernière dans cette même société. Les gendarmes ont donc découvert le préjudice de ce cambriolage avant même que le propriétaire n'ait le temps de déposer plainte.

Un homme de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes pour recel.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.